Les Chercheurs d'Or Index du Forum
Les Chercheurs d'Or
Forum (V 2.1) des Chercheurs d'Or [Gold] -
 
Les Chercheurs d'Or Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[TUTO] Le GvG (Description & Conseils)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chercheurs d'Or Index du Forum -> Les Chercheurs d'Or -> Bla-Bla Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seth


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:04 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Le GvG


Introduction




Le GvG est considéré par de nombreux pvpistes comme étant le type de PvP le plus dur, le plus sélectif, et surtout le plus tactique.


Il s'agit d'un combat à mort entre deux guides ( GvG = Guilde Vs Guilde ), pour la suprématie.
Pour Gagner Un combat, il “ Suffit” d'éliminer le Seigneur de Guilde.


Le GvG est l'unique moyen d'obtenir le titre “ Champion”, qui est également considéré comme le titre le plus dur à obtenir puisqu'il faut que votre guilde ait 1200 pts pour commencer à gagner des points de champion ( Ce qui correspond au top 300).


Cependant il est possibles de jouer avec d'autres joueurs que ceux de la guilde, des membres de l'alliance ou des personnes rencontrés au hasard, ces joueurs sont alors appelés “ Guests” .




Initiation aux termes propre au GvG




Voici une liste non-exhaustive des termes utilisé fréquemment en GvG :




Lead - Leader : Le Leader est le chef de groupe ( généralement en 1) qui donne ses instruction au fil de la bataille. Tout comme le le flaggeur et les monks, c'est nu éléments irremplaçable de la team.



Split : Un groupe composé de 1 à 4 personnes max passent par un chemin différent de leur team pour tuer le Seigneur de Guilde adverse ( Voir “ Gank” ) ou tue simplement les PnJ pour la VoD ( Voir VoD).


La Hampe – Le Flag – Le Flaggeur : La hampe est un endroit de la zone de combat ou l'on doit apporter le flag ( Drapeau) pour permettre à son équipe de gagner un moral s'élevant à 10%. Le flaggeur est la personne du groupe ( généralement en 8 ou 6) qui est designer à porter le drapeau jusqu'à à la hampe, et à refaire des allers-retour jusqu'à son camp pour récupérer un nouveau drapeau. Le poste de flaggeur n'est pas facile, il faut de l'entrainement, car il doit également healer les pnj lors des splits adverses, ce qui rend la tâche encore plus ardu. Le Flaggeur doit immédiatement dire si il y a du split, et surtout combien ils sont.



NB : Il est déconseillé de se téléporter ou de prendre des Cendres ( Pour les ritualistes) lorsqu'on porte le flag, cela à pour effet de le faire tomber à terre, au risque de se le faire prendre par l'adversaire ( Si l'adversaire prend le drapeau, il faudra retourner à la base). Le Flag est considéré comme un “ objet” ( il n'est donc peut-être pas idiot de se mettre une insigne de héraut ( +10 d'armure lorsque vous portez un objet) lorsque vous êtes flaggeur).


PnJ : Il s'agit de tout les archers, fantassins, chevaliers, et garde du corps , qui sont dans votre base. À la VoD ils sortent et se dirige vers la hampe ( Voir VoD).


Garde du Corps ( Bodyguard) : Il s'agit d'un élémentaliste PnJ qui à le pouvoir de healer de façon inquiètent le Seigneur de Guilde, il faut donc qu'il soit éliminer avant de tuer le seigneur.


Seigneur de Guilde ( Lord ) : Le Seigneur de Guilde est sans aucun doute la personnes la plus importante de tout le GvG, puisqu'il décide de la victoire ou de la défaite d'une équipe, si il est tuer, vous perdez le match, et vice-versa.
C'est lui qui lance le Skill “ La victoire ou la Mort” ( Voir voD)
A la 20ème minute, il sort de la base et se dirige vers la hampe, comme tous les autres pnj l'ont fait précédemment.


Gank : Il s'agit de l'action d'éliminer le seigneur de Guilde.


La “ boîte” ou la “ box” : Terme utilisé pour définir l'endroit ou se trouve les deux archers, les deux chevaliers, le Body guard et le Seigneur de Guilde. Si on vous ordonne d'aller “ dans la box” il s'agit de vous protéger parmi ces pnj ( et de protéger le seigneur).


Back : Action de revenir en arrière, ou de fuir dans le désordre le plus total.


La VoD ( La Victoire ou la Mort - “ Victory Or Death”) : Skill lancé par le seigneur de guilde à la 18ème minute.
La Victoire ou la Mort vous permet d'infliger 10% de dommages en plus, mais vous recevez 10% de guérison en moins.


NB : Si il vous reste plus de PnJ que l'équipe adverse ( Exemple : Si vous avec split et pas eux)
le seigneur de guilde lance un autre skill “ La victoire est Notre” ce skill vous permet de faire 20% de dommages en plus .


Attention : La VoD et ViO ( “Victoire Is Ours” ) Se cumulent, je vous laisse imaginer se qui se passe si vous attaquez une team en faisent 35% de dommages en plus.





Généralités durent un GvG


  • Lorsque vous démarrez un GvG, si votre guilde est plus faible que celle de votre adversaire ( Rank ) le combat aura lieu dans votre hall, dans le cas contraire, bin c'est le contraire.

  • Un GvG dure rarement plus de 22 minutes.

  • Certaines maps sont plus ou moins adaptés au split ( pas de vision pour voir si l'ennemi vient – obstacles, etc..)

  • Lorsque vous mourez, vous serez ressuscitez toutes les deux minutes ( Sauf si vous avez un malus de -60%) dans votre base.

  • La Mort d'un des Deux Seigneur de Guilde entraine immédiatement la défaite de l'équipe qui a perdu le Seigneur.



Différences Entre les Halls lors d'un GvG


Certaines maps ( Cartes) possèdent des particularités, importantes à connaitre lors des GvG.


Je ne vais pas ici examiner chaque hall un à un. Je vais seulement donner certaines exemples, parfois propres à plusieurs guildes.


  • Les portes / Le Voleur de guilde : Certaines halls possèdent des halls qui rendent impossible l'accès direct à leur base. Il faut donc ouvrir ces portes grâce au voleur de guilde qui possède un skill adapté à cette fonction.



NB : Le voleur n'est pas très résistent, il faut donc le garder en vie, si il meurs, il faut attendre qu'i l rez à la base pour continuer à lancez l'assaut.


  • Nécessaire de réparation / Catapultes : Certaines maps possèdent des catapultes qui permettent de lancer des attaques puissantes ( One Shot ) sur la base adverse. Cependant, les catapultes sont inutilisables en l'état, il faut donc prendre le nécessaire de réparation ( placé non loin de votre base) pour l'utiliser.

  • Zones à conditions : Certains halls possèdent des conditions ( – brulure – ralentissements – dégénération de vie – dégâts divers) qui rendent plus difficiles le split ou la progression de la team.



  • Graine : Dans le hall de l'île du druide, le chemin de split nécessite l'utilisation d'une graine pour passer dans le hall adverse, cette graine ce trouve dans votre hall, tout comme le voleur de guilde.



Pour connaitre plus précisément les halls qui possèdent ces différences, je vous invite à visiter tous les halls, à regarder GW TV, ou encore à me demander directement IG.


Quoi qu'il en soit, si le leader n'a pas de connaissance de la map au moment du GvG, je vous expliquerais rapidement les spécificités.




Team propre aux [Gold]


Voici la composition de notre team GvG :


  • 1D/El ( Attaque Blessante )
  • 1G/El ( Eviscération)
  • 1 P/En ( Javelot cruel )
  • 1 El/N, Snare et debuff ( Chaines de Glace )
  • 1 R/M spliteur/interupt ( Mageban )
  • 2 Monks
  • 1 Rt/A Flaggeur ( Arme de remède).



Le Derviche, le guerrier, le Parangon et le rôdeur décharge en même temps, il est également possible que l'élémentaliste debuff avant la décharge.


Builds

Voici donc les builds utilisés lors des GvG :




Des changements seront surement à faire dans le build du Derviche, et peut-être ceux des monks.

Pour finir

Bien que ce tuto regroupe les bases les plus simples du GvG ( Ce qu'il faut pour bien débuter) j'espère que cela vous aura appris deux-trois petites choses.
Si vous avez d'autres questions plus précises n'hésitez pas à demander à moi ou à d'autre membres, il vaut mieux que vous soyez bien en GvG sans quelques petites chose qui vous embête.

Au final, le GvG s'apprend surtout en pratiquent, et rien d'autre que l'expérience acquis au combat ne remplacera vos connaissances.


Bonne chance, et bon jeu à tous.


Seth


Dernière édition par Seth le Lun 14 Juil - 22:16 (2008); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Seth


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:05 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Voila le Tuto fini, je ne garantit pas qu'il n'y a pas de fautes.
Il est relativement complet.
Si vous avez des suggestions ( Hormis les fautes) n'hésitez pas.


Revenir en haut
Math


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 255
Localisation: Ascension des héros

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:20 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Ca c'est sur il est complet il m'en a fallu du temps pour le lire...^^
_________________
En force le HoH!


Revenir en haut
MSN
Red Gally


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:14 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Lus

Revenir en haut
Lord Ethernelle


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 97
Localisation: France (Yveline)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:57 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Bien vue le tuto, j ai tous compris  Okay

merci pour toute ces explication ^^
_________________
l'amour a ses raisons que la raison ignore!!!!!!!!


Revenir en haut
NoThInG


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: Ascension, Arènes !

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:45 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Gg Seth , merci pour ce tuto, qui m'a l'air bien complet Okay
Juste peut-etre rectifier une petite erreure, pour l'action d'aller tuer les PnJ c'est pas ''Gank'' mais plutot ''Split'' Wink
_________________
WaiT AnD SeE

http://www.monsterup.com/upload/1213201593.jpg


Revenir en haut
Kill


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:52 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Gank c'est plutôt en HoH au panpan lors des reliques

**lus aussi **


Revenir en haut
DRAGON RIDER


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 17:27 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

lue et plus q'approuvé
_________________
la vie est éphemere, seul la gloire est éternelle


Revenir en haut
Gazette


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:23 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Merci pour ce tuto. Il m'a bien aider a comprendre les astuces et le vocabulaire sp GvG

Revenir en haut
Math


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 255
Localisation: Ascension des héros

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:15 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Moi, l'ayant deja lu, je n'avais pas compris certains trucs la première fois^^, maintenant c'est bon...
_________________
En force le HoH!


Revenir en haut
MSN
Seth


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 22:17 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

UP & MAJ Des builds ( Merci à Kill)

Revenir en haut
Kill


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 23:01 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

De rien mon petit Seth Smile
Mais c'est pas mieux un Draw sur l'infuse au lieu de la Suppression de Conditions et un Death Pact sur le PB?


Dernière édition par Kill le Lun 14 Juil - 23:05 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Seth


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 23:05 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

un draw ?

Sinon ce serait bien de demander à l'admin du forum de faire une ou deux modifications.


Revenir en haut
Kill


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 23:06 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Draw = Egalité de Condition

Et l'admin c'est Kurt je crois donc il passe pas souvent il me semble.


Revenir en haut
Seth


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 23:15 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils) Répondre en citant

Pour le Draw ça me parait une bonne idée.
Par contre pour le hard rez sur le Guerrier, non, il n'a pas que ça à faire et pis deux devrait suffire normalement.
Fauderais voir si Ced pourrais pas lui demander ça.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Le GvG (Description & Conseils)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chercheurs d'Or Index du Forum -> Les Chercheurs d'Or -> Bla-Bla Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom